Édité: Sep 04, 2023
Cet article fournit des informations relatives à l’obtention d’un visa pour Toronto ou d’une AVE (eTA) pour les personnes qui recherchent l’autorisation de voyage qui les concerne. Vous aurez besoin d’un visa valable pour Toronto ou d’une AVE (eTA) avant votre départ pour le Canada.
Pour être sûr que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions possibles, tenez-vous au courant des dernières règles qui exigent une autorisation de voyage électronique (AVE ou eTA) ou un visa pour Toronto. Cette règle d’exemption de visa s’applique aux ressortissants exemptés de visa, même s’ils sont en transit. Les citoyens des États-Unis, du Canada et ceux qui possèdent un visa canadien valable sont dispensés. La bonne nouvelle est qu’une demande d’AVE est acceptée généralement en quelques minutes et que vous pouvez faire la demande en ligne. De plus, l’AVE (eTA) est valable pendant 5 ans ou jusqu’à ce que votre passeport expire, la première occurrence prévalant.
Grâce à l’AVE (eTA) vous pouvez vous rendre au Canada aussi souvent que vous le souhaitez, pour des périodes pouvant aller jusqu’à 6 mois à la fois. Il y a plus de 50 pays qui participent au programme canadien AVE/eTA. Les motifs de voyage autorisés avec l’AVE (eTA) sont : le tourisme, les voyages d’affaires, les raisons médicales et le transit. Les personnes qui ne sont pas admissibles ne pourront pas obtenir l’AVE (eTA) et celles qui vont au Canada pour des raisons autres que celles autorisées selon les règles de l’AVE (eTA) doivent obtenir le visa approprié aux motifs de leur voyage à pour se rendre Toronto.
L’AVE (eTA) canadienne est une autorisation de voyage électronique qui a pour but de simplifier le processus d’entrée au Canada pour des voyages ayant pour objectifs le tourisme, les affaires ou le transit. Les personnes souhaitant séjourner au Canada moins de six mois pour le tourisme les affaires, le transit ou pour recevoir des soins médicaux sont éligibles. Une AVE (eTA) canadienne est délivrée pour une période pouvant aller jusqu’à cinq ans à partir de la date d’acceptation, ou jusqu’à la date d’expiration du passeport, la première des deux prévalant.
L’AVE (eTA) canadienne permet aux personnes en possession d’un passeport d’une douzaine de pays de demander une autorisation de voyage en ligne sans avoir besoin d’un visa pour Montréal.
Vous pouvez utiliser votre AVE (eTA) canadienne pour différentes raisons comme assister à un mariage ou prononcer un discours lors d’une conférence, par exemple. Il y a cependant certaines limites à l’utilisation d’une AVE (eTA). Si elle est utilisée de manière illégale, une AVE (eTA) acceptée peut être révoquée. Il est donc crucial que les demandeurs d’AVE (eTA) comprennent bien tous les aspects de l’utilisation de l’autorisation de voyage électronique AVE (eTA).
Utilisation autorisée pour les voyages d’affaires
Même si l’AVE (eTA) est considérée comme étant une autorisation de voyage destinée au tourisme, elle peut aussi être utilisée à des fins commerciales.
Avec une AVE (eTA) les voyageurs peuvent visiter le Canada pour rencontrer des partenaires commerciaux, régler une succession ou négocier un contrat. Même si ce n’est pas un visa de travail, une AVE (eTA) canadienne peut être utilisée pour organiser des réunions de travail au Canada. Si vous prévoyez de vous rendre à Montréal pour une réunion d’affaire en utilisant une AVE (eTA), vous aurez sans doute besoin de fournir des documents supplémentaires au moment de votre demande d’AVE (eTA) ou à la frontière canadienne. On vous demandera sans doute de prouver que vos revenus principaux proviennent d’un autre pays que le Canada et que votre employeur est aussi basé dans un autre pays que le Canada.
Vous pouvez aussi participer à des conventions au Canada avec une AVE (eTA). Si vous utilisez votre AVE (eTA) dans ce but, vous devrez prouver aux autorités d’immigration canadiennes que vous n’êtes pas employé ou que vous ne cherchez pas du travail au Canada.
Utilisation autorisée au Canada
La plupart des personnes obtiennent une AVE (eTA) à des fins liées au tourisme comme les visites de lieux touristiques ou à la famille et à des amis.
Utilisation autorisée pour le transit
Une AVE (eTA) canadienne peut aussi être utilisée pour le transit, quand un voyageur change d’avion au Canada pour se rendre dans une destination en dehors du Canada.
Utilisation interdite
Même si l’AVE (eTA) canadienne peut être utilisée de différentes façons. Il y a certaines choses que vous ne pouvez pas faire légalement avec une AVE (eTA).
Vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada avec une AVE (eTA). Même si vous pouvez utiliser une AVE (eTA) à des fins commerciales, vous ne pouvez pas détenir ou obtenir un emploi au Canada avec une AVE (eTA). Vous devez donc faire une demande de visa de travail si vous voulez travailler au Canada. Cela concerne les personnes souhaitant déplacer leur activité professionnelle à Montréal ou celles qui recherchent un travail temporaire. Vous ne pouvez pas accepter un salaire pour tout travail au Canada sans un visa de travail canadien valable.
Vous ne pouvez pas non plus étudier au Canada avec une AVE (eTA). Vous devez obtenir un visa étudiant pour aller à l’école au Canada.
Conditions affectant l’admissibilité de l’AVE (eTA)
Processus de demande d’AVE (eTA) au Canada
Pour faire une demande d’eTA, vous aurez besoin d’un passeport et de certaines informations sur votre activité professionnelle. Comptez 15 à 20 minutes pour faire la demande. Dans la plupart des cas, les demandes sont traitées et acceptées en quelques minutes. Cependant, à cause des contrôles de sécurité renforcés et automatisés, votre demande peut être signalée et nécessiter une vérification manuelle. Dans le cas d’une vérification manuelle, des informations ou documents supplémentaires vous seront demandés pour traiter votre demande d’AVE (eTA). Si vous ne fournissez pas ces informations ou documents dans les délais accordés pendant la vérification manuelle, votre demande d’AVE (eTA) peut être refusée.
Si vous avez droit à l’AVE (eTA), faites votre demande maintenant.
Les AVE (eTA) canadiennes ne sont destinées qu’aux personnes de pays exemptés de visa s et aux résidents permanents des États-Unis. Si vous venez d’un pays qui n’est pas exempt de visa, n’êtes pas citoyen des États-Unis ou résident permanent de États-Unis, vous aurez besoin d’un visa pour vous rendre à Québec.
Visa touristique
Un visa touristique canadien est aussi connu sous le nom de visa de résident temporaire (VRT/TRV). Comme l’AVE (eTA), vous pouvez faire la demande en ligne. Vous pouvez aussi faire la demande par écrit. Cette demande nécessite plus d’informations et les délais de traitement sont plus longs que ceux de la demande d’AVE (eTA).
Permis de travail
Si vous envisagez de travailler au Canada, temporairement ou définitivement, vous aurez besoin d’un permis de travail en plus de votre l’AVE (eTA) ou VRT (TRV). Avant de faire la demande de permis de travail, vous devez avoir reçu une offre d’emploi d’un employeur canadien au préalable, même s’il est parfois possible de déroger à cette exigence selon la profession ou le type d’emploi que la personne est en mesure d’exercer au Canada.
Vous pouvez faire une demande de permis de travail en ligne ou par écrit. Lorsque vous faites votre demande, vous aurez besoin de certifier que vous ne travaillerez que pour l’employer spécifique qui vous a offert un travail, et que vous quitterez le Canada à la fin de votre contrat.
Permis d’études
Les permis d’études sont similaires aux permis de travail. Pour faire une demande de permis d’études, vous devez aussi être en possession d’une AVE (eTA) ou VRT (TRV). Tous les étudiants ont besoin d’un permis d’études à quelques exceptions près. Sauf si vous allez étudier à l’école maternelle, faites une demande de permis d’études.
Vous pouvez faire une demande de visa d’étude en ligne ou par écrit. Vous devez convenir que vous quitterez le Canada à la fin de vos études (à moins que vous obteniez ensuite un permis de travail) et vous devez démontrer que vous avez les moyens financiers nécessaires pour vivre au Canada.
Processus de demande de visa canadien
Pour faire une demande de visa canadien, vous devez faire quelques démarches. Vous pouvez faire votre demande en ligne ou par écrit. Pour toutes les demandes, vous devez sélectionner le pays d’où vous faites votre demande et fournir certaines informations sur les raisons de votre voyage pour être éligible.
Demande en ligne (conditions d’admissibilité)
L’application en ligne comprend un mode d’emploi que vous pouvez utiliser pour préparer les documents et formulaires nécessaires pour envoyer votre demande de visa pour le Canada. Cependant, seuls les demandeurs admissibles peuvent demander un visa canadien en ligne.
Formulaire de demande papier
Pour faire une demande de visa canadien en utilisant un formulaire de demande papier, vous devez d’abord télécharger et imprimer le dossier de demande qui comprend les formulaires à remplir. Une fois que vous aurez rempli les formulaires, vous devrez payer des frais de dossier pour le traitement de votre demande de visa.
Des cascades et des parcs nationaux à couper le souffle, des gratte-ciels impressionnants, des attractions marines spectaculaires, l’Ontario offre un large éventail d’activités pour tous les goûts. C’est aussi dans cette province que se trouve Toronto, la plus grande ville du Canada et sa capitale, Ottawa. L’Ontario abrite de nombreux trésors que vous pourrez découvrir lors de votre prochaine aventure au Canada.
Des cascades magnifiques
Impossible de se rendre au Canada sans passer par les chutes du Niagara. Véritable force de la nature, la plus grande des trois chutes « Horseshoe Falls » s’élève à 57 mètres et crée un rideau d’eau dynamique et impénétrable qui s’étend entre le Canada et les États-Unis. Vous trouverez facilement les chutes dans la ville qui porte le même nom Niagara Falls. Vous pouvez profiter d’une vue exceptionnelle et prendre des photos ou tout simplement admirer, bouche bée, cette merveille de la nature, en empruntant le chemin principal qui longe les gorges.
Colline du parlement
Après une merveille de la nature, voici une merveille de l’architecture. La Colline du Parlement est un véritable régal pour les yeux. Cet édifice composé de tours et de tourelles surplombe la rivière Ottawa. La Tour de la Paix est la plus haute, elle mesure 90 mètres et domine les bâtiments du sénat et du parlement canadiens. Un endroit parfait pour se détendre et se plonger dans l’ambiance historique du Canada.
Parc naturels
Le Canada regorge de richesses naturelles et de paysages qui figurent parmi les plus beaux du monde. Si vous aimez les sports nautiques comme le canoë ou faire des randonnées au milieu de paysages époustouflants, les parcs nationaux de l’Ontario ne vous décevront pas. Le parc national des Îles-de-la-baie-Georgienne et le parc national marin Fathom Five sont parfaits pour la plaisance et la plongée. Les parcs provinciaux Algonquin, Rivière des Français et le parc national de la Péninsule Bruce possèdent de magnifiques forêts et lacs.
Vie marine
Si vous voulez voir des morses, des otaries, des dauphins et mêmes des orques de plus près, vous devez absolument vous rendre à MarineLand. Cette attraction a beaucoup de succès auprès des familles, vous allez adorer observer les bélugas dans l’Arctic Cove. En plus de la vie marine fascinante, le parc possède des manèges à sensations pour faire le plein d’adrénaline comme le Sky Screamer, une tour qui vous propulse à 137 mètres de haut avec une descente en chute libre.
Art
Le musée des Beaux-arts de l’Ontario est un lieu incontournable pour tous les amateurs d’art. Il est réputé pour son impressionnante collection d’œuvre d’art d’Afrique et d’Océanie. Mais il compte aussi des œuvres baroques et de la Renaissance. Vous pouvez aussi observer le travail d’artistes contemporains dans les ateliers du musée ou consulter les nombreux ouvrages de la bibliothèque. Une multitude d’œuvres célèbres dans le monde entier ont été exposées dans ce musée et de grandes expositions sont organisées chaque année.
Tour CN
Où que vous vous trouviez à Toronto, vous pouvez voir la Tour CN et elle est d’autant plus impressionnante la nuit lorsqu’elle son signal lumineux est allumé. Si vous souhaitez avoird’une vue imprenable sur Toronto et le lac Ontario, il suffit de prendre un des ascenseurs qui vous mènera à la terrasse panoramique et au restaurant. Si le ciel est dégagé, vous pourrez même apercevoir les vapeurs d’eau des tumultueuses Chutes du Niagara. De nuit, la vue sur les millions de lumières scintillantes de la ville est magique. Une visite s’impose dans ce monument emblématique du Canada.
Tous les voyageurs trouvent leur bonheur en Ontario. Que vous veniez pour la beauté des paysages naturels ou les merveilles architecturales, ou les deux, vous allez créer des souvenirs inoubliables dans cette région magnifique.
Des postes
Les archives
Catégories