Visa pour Toronto en Ontario

Édité: janv. 09, 2024 | Tags : Canada eTA, Canada Visa

Visa for Toronto, Ontario - Canada

Cet article fournit des informations sur l'obtention d'un visa ou d'une eTA pour Toronto. Une autorisation de voyage valide sera exigée avant votre départ pour le Canada.

Vue d'ensemble des visas et des eTA

Pour que votre voyage se déroule sans encombre, assurez-vous de bien connaître les conditions d'entrée qui vous obligent à vous munir d'une autorisation de voyage électronique (eTA) facile à obtenir ou d'un visa pour Toronto. Cela s'applique aux ressortissants exemptés de visa, même s'ils ne sont qu'en transit. Les citoyens américains, les citoyens canadiens, les personnes munies d'un visa canadien valide, les doubles citoyens et les résidents permanents sont exemptés de ce système. La bonne nouvelle, c'est que l'eTA est généralement approuvée en quelques minutes et que vous pouvez la demander en ligne. En outre, votre eTA est valable pendant 5 ans ou tant que votre passeport est valide, selon la date qui survient en premier.

Avec une eTA, vous pouvez visiter le Canada aussi souvent que vous le souhaitez et profiter de courts séjours, généralement jusqu'à 6 mois à la fois. Plus de 50 pays font partie du programme canadien d'eTA. Les motifs de voyage autorisés dans le cadre de l'eTA canadienne sont le tourisme, les visites d'affaires, les visites médicales et le transit. Les voyageurs qui ne sont pas éligibles à l'AVE, qui se voient refuser une AVE ou qui souhaitent visiter le Canada pour des raisons autres que celles autorisées par l'AVE sont tenus d'obtenir le visa approprié pour Toronto qui correspond à l'objet de leur séjour.

Autorisation de voyage électronique (AVE)

L'AVE canadienne est une autorisation de voyage électronique qui vise à simplifier le processus d'entrée au Canada pour des motifs de voyage typiques tels que le tourisme, les affaires ou le transit. Les personnes souhaitant visiter le Canada pendant moins de six mois, à des fins de tourisme, d'affaires, de transit ou pour recevoir un traitement médical peuvent être éligibles. Une eTA canadienne est délivrée pour une durée maximale de cinq ans à compter de la date d'approbation ou jusqu'à la date d'expiration du passeport, selon la première éventualité.

L'AVE canadienne permet aux détenteurs de passeports de dizaines de pays de demander en ligne une autorisation de voyage sans visa pour Toronto.

L'eTA canadienne peut être utilisée à des fins très diverses, qu'il s'agisse d'assister à un mariage familial ou de prendre la parole lors d'une conférence d'affaires. Toutefois, l'utilisation d'une eTA comporte des limites. Si elle est utilisée de manière non autorisée, une eTA approuvée peut être retirée au demandeur. Il est donc important de s'assurer que les demandeurs d'eTA comprennent l'ensemble des utilisations autorisées d'une eTA.

Utilisation professionnelle autorisée

Bien que l'eTA canadienne soit généralement considérée comme une autorisation de voyage touristique, elle peut également être utilisée à des fins professionnelles.

Avec une eTA, les voyageurs peuvent se rendre au Canada pour rencontrer des associés, régler une succession ou négocier un contrat commercial. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un visa de travail, une eTA canadienne peut être utilisée pour organiser des réunions d'affaires au Canada. Si vous prévoyez de vous rendre à Toronto pour une réunion d'affaires en utilisant une eTA, il se peut que l'on vous demande de fournir des documents supplémentaires lors de votre demande d'eTA ou à la frontière canadienne. Il vous sera probablement demandé de prouver que votre principale source de revenus est perçue en dehors du Canada et que votre employeur est également basé en dehors du Canada.

Vous pouvez également assister à une conférence d'affaires au Canada avec une eTA canadienne. Si vous utilisez votre eTA à cette fin, le personnel de l'immigration canadienne pourra vous demander de prouver que vous n'êtes pas employé ou à la recherche d'un emploi au Canada.

Utilisation touristique autorisée

La plupart des personnes obtiennent une eTA à des fins touristiques. Les objectifs touristiques autorisés comprennent des activités telles que les visites touristiques et les visites à des amis ou à des membres de la famille.

Utilisation autorisée à des fins de transit

Une eTA canadienne peut également être utilisée à des fins de transit, lorsqu'un voyageur change d'avion sur le territoire canadien alors qu'il est en route vers une destination non canadienne.

Utilisation non autorisée

Bien qu'il existe de nombreuses utilisations autorisées d'une eTA canadienne, il y a également certaines choses que vous ne pouvez pas faire légalement avec une eTA.

Vous n'êtes pas autorisé à travailler au Canada avec une eTA. Bien que vous puissiez utiliser une eTA à des fins professionnelles, vous ne pouvez pas occuper ou obtenir un emploi au Canada avec une eTA. Vous devez donc demander un visa de travail si vous souhaitez être employé au Canada. Ceci est vrai que vous souhaitiez déplacer votre carrière à Toronto ou que vous espériez un emploi temporaire. Vous ne pouvez pas accepter de paiement pour un travail au Canada sans un visa de travail canadien en bonne et due forme.

Vous ne pouvez pas non plus étudier au Canada en utilisant un eTA. Vous devez obtenir un visa d'étudiant canadien si vous souhaitez suivre une formation au Canada.

Conditions d'éligibilité à l'eTA

  1. Vous ne pouvez utiliser une eTA que pour entrer au Canada par avion.
  2. Vous ne devez pas avoir essuyé de refus d'entrée au Canada ni d'antécédents d'expulsion au Canada. Si c'est le cas, la demande d'eTA vous sera probablement refusée.
  3. Vous devez être en possession d'un passeport électronique.
  4. Vous ne devez pas être atteint d'une maladie hautement infectieuse, telle que la tuberculose, au moment de votre visite ou de votre demande d'eTA.
  5. Vous ne devez pas avoir été condamné pour un crime ayant causé un préjudice grave ou des dommages à des personnes ou à des biens.

Procédure de demande d'eTA au Canada

Pour demander une eTA, vous aurez besoin de votre passeport et de vos coordonnées professionnelles. Vous devez prévoir entre 15 et 20 minutes par demande. Les demandes sont généralement traitées et approuvées en quelques minutes pour la plupart des demandeurs. Toutefois, en raison du renforcement et de l'automatisation des contrôles de sécurité, votre demande peut être signalée et nécessiter un examen manuel. Lors d'un examen manuel, il vous sera demandé de fournir des informations ou des documents supplémentaires afin de traiter votre demande d'eTA. Si vous ne fournissez pas ces informations ou documents dans les délais impartis lors de l'examen manuel, votre demande d'eTA sera rejetée.

Si vous êtes éligible pour une eTA, commencez à préparer votre demande en consultant les exigences de l'eTA pour le Canada.

Types de visas et de permis canadiens

Les eTA canadiennes sont réservées aux ressortissants de pays exemptés de visa et aux résidents permanents des États-Unis. Si vous n'êtes pas originaire d'un pays dispensé de visa, si vous n'êtes pas citoyen américain et si vous n'êtes pas résident permanent des États-Unis, vous aurez besoin d'un visa pour Toronto.

Visa de touriste

Le visa de tourisme canadien est connu sous le nom de visa de résident temporaire (VRT). Comme pour l'eTA, vous pouvez le demander en ligne. Vous pouvez également faire une demande sur papier. La demande nécessite plus d'informations et implique des délais de traitement plus longs qu'une demande d'eTA.

Permis de travail

Si vous prévoyez de travailler au Canada, temporairement ou indéfiniment, vous aurez besoin d'un permis de travail en plus de votre eTA ou de votre VRT. Avant de pouvoir demander un permis de travail, vous devez généralement avoir reçu une offre d'emploi d'un employeur canadien, bien qu'il soit parfois possible de déroger à cette exigence en fonction de la profession ou du type de travail qu'une personne est en mesure d'effectuer au Canada.

Vous pouvez demander un permis de travail en ligne ou sur papier. Lors de votre demande, vous devrez certifier que vous ne travaillerez que pour l'employeur spécifique qui vous a offert un emploi et que vous quitterez le Canada à la fin de votre emploi.

Permis d'études

Les permis d'études sont similaires aux permis de travail. Pour demander un permis d'études, vous devez également être en possession d'un VRT ou d'une AVE. Tous les étudiants ont besoin d'un permis d'études, à quelques exceptions près. À moins que vous n'alliez à l'école maternelle, prévoyez de demander un permis d'études.

Vous pouvez demander un visa d'étudiant en ligne ou sur papier. Vous devez accepter de quitter le Canada à la fin de vos études (sauf si vous obtenez par la suite un permis de travail) et vous devez prouver que vous disposez d'un soutien financier suffisant pour vivre au Canada.

Procédure de demande de visa canadien

Pour demander un visa canadien, vous devez suivre un certain nombre d'étapes. Vous pouvez faire votre demande en ligne ou sur papier. Dans les deux cas, il vous sera demandé de sélectionner le pays à partir duquel vous faites votre demande et de fournir des informations sur votre admissibilité aux fins du voyage que vous souhaitez effectuer.

Demande en ligne (restrictions d'éligibilité)

La demande en ligne comprend un guide d'instructions qui doit être utilisé pour préparer les documents et les formulaires nécessaires à la soumission de votre demande de visa canadien. Toutefois, seuls les demandeurs admissibles peuvent présenter une demande de visa canadien en ligne. Vous pouvez déposer votre demande en utilisant le lien suivant : https://ircc.canada.ca/english/information/applications/visa.asp

Demande sur papier

Pour demander un visa canadien à l'aide de la demande sur papier, vous devrez d'abord télécharger et imprimer le dossier de demande, qui comprend tous les formulaires pertinents que vous devrez remplir. Une fois le formulaire rempli, vous devrez payer les frais de traitement de votre demande de visa. Une fois le paiement effectué, vous pouvez soumettre votre demande de visa pour traitement. Pour commencer à remplir votre demande de visa canadien sur papier, visitez le lien suivant : https://ircc.canada.ca/english/information/applications/visa.asp

Informations touristiques sur Toronto

Des chutes d'eau à couper le souffle et des parcs nationaux aux grandes tours artificielles et aux attractions marines spectaculaires, l'Ontario offre une multitude d'activités pour les visiteurs de tous les goûts. Avec Toronto, la plus grande ville du Canada, et Ottawa, sa capitale, l'Ontario recèle un trésor de joyaux qui ne demandent qu'à être découverts par le voyageur aventureux.

De magnifiques chutes d'eau

Aucun voyage au Canada ne serait complet sans une visite des célèbres chutes du Niagara. La plus grande des trois chutes qui composent le Niagara est la célèbre Horseshoe Falls. Ce témoignage stupéfiant de la puissance de la nature se jette dans une cascade de 57 mètres et crée un rideau d'eau dynamique et impénétrable qui traverse le Canada et l'Amérique. Faciles à trouver, les chutes sont situées dans la ville du même nom, Niagara Falls. Des vues fantastiques s'offrent à vous lorsque vous parcourez la principale rue touristique jusqu'au bord de la gorge, où vous pourrez prendre des photos à volonté ou simplement contempler, bouche bée, cette magnifique démonstration de puissance naturelle.

Colline du Parlement

De l'œuvre de la nature à celle de l'homme, la colline du Parlement offre une vue plutôt royale avec ses tourelles et ses tours. La plus importante est la Tour de la Paix, qui s'élève à 90 mètres dans les airs, avec le Sénat et les Chambres du Parlement de part et d'autre. L'ensemble de la structure surplombe la paisible rivière des Outaouais, ce qui en fait un lieu agréable pour se détendre et s'imprégner de l'ambiance historique.

Parcs naturels

Le Canada est synonyme de parcs naturels qui comptent parmi les plus beaux du monde. Que vous recherchiez des activités nautiques comme le canoë ou des randonnées terrestres avec des vues imprenables, les parcs nationaux de l'Ontario ne vous décevront pas. Le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne et le parc marin national Fathom Five sont parfaits pour les aventures aquatiques, qu'il s'agisse de plongée ou de navigation de plaisance, tandis que les parcs provinciaux Algonquin et Killarney, la rivière des Français et le parc national de la péninsule de Bruce offrent de magnifiques forêts et lacs.

Vie marine

Si vous voulez approcher les morses, les lions de mer, les dauphins et même les orques, MarineLand est un incontournable de votre itinéraire. Très apprécié des familles, vous pourrez également observer les bélugas à l'Arctic Cove. Pour compléter le tout, le parc propose également quelques manèges à sensations fortes, dont le bien nommé Sky Screamer, un manège de 137 mètres de haut, pour ceux qui souhaitent ajouter une dose d'adrénaline à leur expérience.

L'art

Pour les amateurs d'art, la Galerie d'art de l'Ontario est un lieu incontournable qui met l'accent sur l'art africain et océanique. Vous pourrez également admirer des œuvres de la Renaissance et de l'époque baroque, regarder des artistes contemporains travailler dans les ateliers de la galerie et peut-être même parcourir la vaste bibliothèque. Certaines des expositions les plus célèbres du monde ont été accueillies ici et continueront sans aucun doute à l'être.

Tour CN

Visible de toute la ville, la Tour CN prend tout son sens la nuit, lorsqu'elle s'illumine comme un gigantesque phare. Pour profiter pleinement de l'expérience, vous voudrez sans doute monter au sommet. Prenez l'ascenseur jusqu'à la terrasse d'observation et au restaurant, d'où vous aurez une vue sur la ville et le lac Ontario et peut-être, si le temps est particulièrement clair, sur les vapeurs pruneuses des puissantes chutes du Niagara. La nuit, le spectacle est différent : la ville scintille de millions de lumières multicolores. La Tour CN, l'un des sites les plus emblématiques du Canada, est à voir absolument lors de votre aventure canadienne.

Conclusion

L'Ontario a vraiment quelque chose à offrir à chacun. Que vous veniez pour admirer les œuvres de la nature, les merveilles créées par l'homme ou un mélange des deux, vous êtes sûr de passer un moment mémorable en visitant cette magnifique ville qu'est l'Ontario.