Visa pour Victoria, Colombie-Britannique

Édité: janv. 10, 2024 | Tags : Canada eTA, Canada Visa

Visa for Victoria, British Columbia - Canada

Cet article fournit des informations sur l'obtention d'une eTA ou d'un visa pour Victoria. Un visa ou une eTA en cours de validité sera exigé avant votre départ pour le Canada.

Vue d'ensemble des visas et des eTA

Bien entendu, comme c'est le cas pour de nombreux autres voyages, les visiteurs auront besoin d'une eTA ou d'un visa valide pour Victoria, en Colombie-Britannique. Les conditions d'entrée actuellement en vigueur exigent que les ressortissants étrangers qui prennent un vol à destination d'un aéroport canadien ou qui transitent par un tel aéroport soient munis d'une autorisation de voyage électronique (AVE). Il existe quelques exceptions à cette règle : Les citoyens américains et les détenteurs d'un passeport canadien valide en sont exemptés. Les visiteurs entrant au Canada par voie terrestre (en voiture ou en bus) ou par voie maritime (p. ex. bateau de croisière) n'ont pas besoin d'obtenir une AVE avant d'entrer dans le pays. La demande d'eTA est simple et peut être effectuée en visitant le site web du gouvernement du Canada consacré à l'eTA. Avant de déposer votre demande, vous devez disposer d'une adresse électronique, d'un passeport valide et d'une carte de crédit ou de débit.

La plupart des demandeurs recevront leur eTA par courrier électronique quelques minutes après avoir rempli la demande en ligne. Dans certains cas, le traitement de la demande peut prendre plusieurs jours si des documents supplémentaires sont nécessaires. Dans ce cas, ne vous inquiétez pas. Vous recevrez un courriel d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada(IRCC) dans les 72 heures vous informant des prochaines étapes à suivre pour obtenir votre eTA. Vous devrez présenter votre eTA chaque fois que vous devrez présenter votre passeport ; sans elle, vous ne pourrez pas embarquer sur le vol. C'est pourquoi il est toujours préférable d'obtenir votre eTA avant de réserver votre vol pour le Canada, afin que votre voyage se déroule sans encombre. Étant donné que votre eTA est liée au passeport que vous déteniez au moment de la demande, il sera nécessaire de demander une nouvelle eTA à chaque renouvellement de votre passeport. L'eTA est valable cinq ans ou jusqu'à l'expiration de votre passeport, selon la première éventualité. Une fois que vous avez obtenu l'eTA, vous pouvez vous rendre au Canada et en revenir aussi souvent que vous le souhaitez, pour une durée maximale de six mois à la fois. La procédure de demande est simple, les frais sont minimes et les paysages exaltants et les expériences uniques que vous pourrez vivre à Victoria en valent la peine.

Autorisation de voyage électronique (AVE) canadienne

L'eTA canadienne est une autorisation de voyage électronique qui vise à simplifier le processus d'entrée au Canada pour des motifs de voyage courants tels que le tourisme, les affaires ou le transit. Les personnes souhaitant visiter le Canada pendant moins de six mois, à des fins de tourisme, d'affaires, de transit ou pour recevoir un traitement médical peuvent être éligibles. Une eTA canadienne est délivrée pour une durée maximale de cinq ans à compter de la date d'approbation ou jusqu'à la date d'expiration du passeport, selon la première éventualité.

L'AVE canadienne permet aux détenteurs de passeports de dizaines de pays de demander en ligne une autorisation de voyage sans avoir besoin d'un visa pour Victoria.

L'eTA canadienne peut être utilisée à des fins très diverses, qu'il s'agisse d'assister à un mariage familial ou de prendre la parole lors d'une conférence d'affaires. Toutefois, l'utilisation d'une eTA est soumise à certaines restrictions. Si elle est utilisée de manière non autorisée, une eTA approuvée peut être retirée au demandeur. Il est donc important de s'assurer que les demandeurs d'eTA comprennent l'ensemble des utilisations autorisées d'une eTA.

Utilisation professionnelle autorisée

Bien que l'eTA canadienne soit généralement considérée comme une autorisation de voyage touristique, elle peut également être utilisée à des fins professionnelles.

Avec une eTA, les voyageurs peuvent se rendre au Canada pour rencontrer des associés, régler une succession ou négocier un contrat commercial. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un visa de travail, une eTA canadienne peut être utilisée pour organiser des réunions d'affaires au Canada. Si vous prévoyez de vous rendre à Victoria pour une réunion d'affaires en utilisant une eTA, il se peut que l'on vous demande de fournir des documents supplémentaires lors de votre demande d'eTA ou à la frontière canadienne. Il vous sera probablement demandé de prouver que votre principale source de revenus est perçue en dehors du Canada et que votre employeur est également basé en dehors du Canada.

Vous pouvez également assister à une conférence d'affaires au Canada avec une eTA canadienne. Si vous utilisez votre eTA à cette fin, le personnel de l'immigration canadienne pourra vous demander de prouver que vous n'êtes pas employé ou à la recherche d'un emploi au Canada.

Utilisation touristique autorisée

La plupart des personnes obtiennent une eTA à des fins touristiques. Les objectifs touristiques autorisés comprennent des activités telles que les visites touristiques et les visites à des amis ou à des membres de la famille.

Utilisation autorisée à des fins de transit

Une eTA canadienne peut également être utilisée à des fins de transit, lorsqu'un voyageur change d'avion sur le territoire canadien alors qu'il est en route vers une destination non canadienne.

Utilisation non autorisée

Bien qu'il existe de nombreuses utilisations autorisées d'une eTA canadienne, il y a également certaines choses que vous ne pouvez pas faire légalement avec une eTA.

Vous n'êtes pas autorisé à travailler au Canada avec une eTA. Bien que vous puissiez utiliser une eTA à des fins professionnelles, vous ne pouvez pas occuper ou obtenir un emploi au Canada avec une eTA. Vous devez donc demander un visa de travail si vous souhaitez être employé au Canada. Ceci est vrai que vous souhaitiez déplacer votre carrière à Victoria ou que vous espériez un emploi temporaire. Vous ne pouvez pas accepter de paiement pour un travail au Canada sans un visa de travail canadien en bonne et due forme.

Vous ne pouvez pas non plus étudier au Canada en utilisant un eTA. Vous devez obtenir un visa d'étudiant canadien si vous souhaitez suivre des études au Canada.

Conditions d'éligibilité à l'eTA

  1. Vous ne pouvez utiliser une eTA que pour entrer au Canada par avion.
  2. Vous ne devez pas avoir essuyé de refus d'entrée au Canada ni d'antécédents d'expulsion au Canada. Si c'est le cas, la demande d'eTA vous sera probablement refusée.
  3. Vous devez être en possession d'un passeport électronique.
  4. Vous ne devez pas être atteint d'une maladie hautement infectieuse, telle que la tuberculose, au moment de votre visite ou de votre demande d'eTA.
  5. Vous ne devez pas avoir été condamné pour un crime ayant causé un préjudice grave ou des dommages à des personnes ou à des biens.

Procédure de demande d'eTA au Canada

Pour demander une eTA, vous aurez besoin de votre passeport et de vos coordonnées professionnelles. Vous devez prévoir entre 15 et 20 minutes par demande. Les demandes sont généralement traitées et approuvées en quelques minutes pour la plupart des demandeurs. Toutefois, en raison du renforcement et de l'automatisation des contrôles de sécurité, votre demande peut être signalée et nécessiter un examen manuel. Lors d'un examen manuel, il vous sera demandé de fournir des informations ou des documents supplémentaires afin de traiter votre demande d'eTA. Si vous ne fournissez pas ces informations ou ces documents en temps voulu lors de l'examen manuel, votre demande d'eTA sera rejetée.

Types de visas et de permis canadiens

Les eTA canadiennes sont réservées aux ressortissants de pays exemptés de visa et aux résidents permanents des États-Unis. Si vous n'êtes pas originaire d'un pays dispensé de visa, si vous n'êtes pas citoyen américain et si vous n'êtes pas résident permanent des États-Unis, vous aurez besoin d'un visa pour Victoria.

Visa touristique

Le visa touristique canadien est appelé visa de résident temporaire (VRT). Comme pour l'eTA, vous pouvez le demander en ligne. Vous pouvez également faire une demande sur papier. La demande nécessite plus d'informations et implique des délais de traitement plus longs qu'une demande d'eTA.

Permis de travail

Si vous prévoyez de travailler au Canada, temporairement ou indéfiniment, vous aurez besoin d'un permis de travail en plus de votre eTA ou de votre VRT. Avant de pouvoir demander un permis de travail, vous devez généralement avoir reçu une offre d'emploi d'un employeur canadien, bien qu'il soit parfois possible de déroger à cette exigence en fonction de la profession ou du type de travail qu'une personne est en mesure d'effectuer au Canada.

Vous pouvez demander un permis de travail en ligne ou sur papier. Lors de votre demande, vous devrez certifier que vous ne travaillerez que pour l'employeur spécifique qui vous a offert un emploi et que vous quitterez le Canada à la fin de votre emploi.

Permis d'études

Les permis d'études sont similaires aux permis de travail. Pour demander un permis d'études, vous devez également être en possession d'un VRT ou d'une AVE. Tous les étudiants ont besoin d'un permis d'études, à quelques exceptions près. À moins que vous n'alliez à l'école maternelle, prévoyez de demander un permis d'études.

Vous pouvez demander un visa d'étudiant en ligne ou sur papier. Vous devez accepter de quitter le Canada à la fin de vos études (sauf si vous obtenez par la suite un permis de travail) et vous devez prouver que vous disposez d'un soutien financier suffisant pour vivre au Canada.

Procédure de demande de visa canadien

Pour demander un visa canadien, vous devez suivre un certain nombre d'étapes. Vous pouvez faire votre demande en ligne ou sur papier. Dans les deux cas, il vous sera demandé de sélectionner le pays à partir duquel vous faites votre demande et de fournir des informations sur votre admissibilité aux fins du voyage que vous souhaitez effectuer.

Demande en ligne (restrictions d'éligibilité)

La demande en ligne comprend un guide d'instructions qui doit être utilisé pour préparer les documents et les formulaires nécessaires à la soumission de votre demande de visa canadien. Toutefois, seuls les demandeurs admissibles peuvent demander un visa canadien en ligne. Vous pouvez déposer votre demande en utilisant le lien suivant : https://ircc.canada.ca/english/information/applications/visa.asp

Demande sur papier

Pour demander un visa canadien à l'aide de la demande sur papier, vous devrez d'abord télécharger et imprimer le dossier de demande, qui comprend tous les formulaires à remplir. Une fois le formulaire rempli, vous devrez payer les frais de traitement de votre demande de visa. Une fois le paiement effectué, vous pouvez soumettre votre demande de visa pour traitement. Pour commencer à remplir votre demande de visa canadien sur papier, visitez le lien suivant : https://ircc.canada.ca/english/information/applications/visa.asp

Informations sur les voyages à Victoria

Lorsque vous planifiez un voyage de vacances au Canada, il y a un grand nombre de lieux magnifiques à visiter, mais aucune autre destination canadienne n'offre le mélange unique d'expériences et de paysages que l'on trouve à Victoria. Capitale de la Colombie-Britannique, Victoria est une destination insulaire qui regorge d'activités, de l'observation des baleines au golf, en passant par les dégustations de vins et les thés de l'après-midi. Si vous préférez faire une belle randonnée en montagne, Victoria vous en propose également.

Fondée en 1843 comme fort pour la Compagnie de la Baie d'Hudson lors de la traite des fourrures, Victoria est la plus ancienne ville du nord-ouest du Pacifique. L'histoire riche et fascinante de la ville peut être explorée en visitant les nombreux musées, galeries et événements culturels que Victoria a à offrir. Faites une promenade en calèche ou en bus à impériale vers l'un des nombreux sites patrimoniaux de Victoria, tout en admirant le paysage urbain. Si l'aventure en plein air est plus votre style, Willows Beach ou l'un des nombreux lacs de Victoria, comme Matheson Lake, sont l'endroit idéal pour nager, faire du kayak, du bateau et d'autres sports nautiques. Le soir, assistez à un spectacle et dînez dans l'un des nombreux pubs ou salons de cocktails situés au bord de l'eau. Les eaux côtières et les régions agricoles luxuriantes de la vallée de Cowichan et de la péninsule de Saanich offrent aux chefs locaux une myriade de produits locaux frais ; la scène "de la ferme à la table" de la ville est très dynamique, et de nombreux restaurants locaux proposent des repas préparés avec les produits de leurs propres jardins.

Conclusion

Surnommée "The Garden City" (la ville jardin) en raison de ses vastes espaces verts et de ses jardins tels que Butchart Gardens, Butterfly Gardens et Abkhazi Garden, Victoria, en Colombie-Britannique, jouit de températures douces tout au long de l'année. La ville est également souvent classée parmi les meilleures destinations touristiques mondiales par des magazines et des publications de renom. Si vous envisagez de visiter Victoria, en Colombie-Britannique, soyez assuré que vous avez trouvé une destination qui mérite que vous y consacriez du temps, de l'argent et des efforts.